Gladtrotter

Voyager et visiter une ville avec un local !

Qui n’a jamais rêvé de découvrir la ville comme un local ? De se dire qu’il ne va pas faire uniquement des activités touristiques ? Qu’il va faire de nouvelles rencontres ? C’est ton rêve à toi aussi ? Ça tombe bien, cette semaine KWAALA rencontre Gladtrotter, qui met en relation des locaux avec des passionnés du voyage…

 

 

Qu’est-ce que Gladtrotter ?

Gladtrotterwww.gladtrotter.com,  est une plateforme collaborative qui met en relation touristes et guides locaux autour d’activités de découvertes authentiques et locales.

La promesse de Gladtrotter est de faire découvrir une culture grâce aux locaux et d’éviter les pièges à touristes.

 

Gladtrotter

 

Quel type de bons plans / offres pouvons-nous y trouver ? Dans quelles villes et pourquoi ?

Gladtrotter a été lancé en Mars 2016 et compte déjà une centaine de guides pour 150 activités, à Paris mais aussi dans plusieurs villes françaises ( Lyon, Bordeaux, Aix-en- Provence) et européennes.

De la balade en bus de la RATP avec Viviane, à la découverte des meilleurs chocolatiers de Paris avec Lauranie, en passant par la visite des marchés de Biarritz avec Martin, et d’Aix-en-Provence avec Julie, le voyageur pourra découvrir les lieux fréquentés par les locaux, tout en étant guidé par eux.

 

Comment avez-vous réussi à réunir une communauté de voyageurs, à les impliquer dans l’aventure Gladtrotter et leur donner envie de faire visiter la ville à d’autres locaux ?

Les guides locaux inscrits sur Gladtrotter ont en commun une communauté et de nombreuses  valeurs : le partage, la curiosité, la transmission, l’ouverture d’esprit. Ils ont souvent eux-mêmes beaucoup voyagé, et proposent ce qu’ils aimeraient trouver à l’étranger.

Par ailleurs, nous organisons des Glad drink pour animer la communauté de locaux, créer du lien et nous mettons en place des jeux concours sur Facebook.

 

Gladtrotter - site internet

 

Quel est le profil type d’un Gladtrotter ?

Nous comptons beaucoup d’étudiants à la recherche d’un complément de revenu, mais pas seulement, des freelances, des jeunes retraités, qui proposent aussi leurs découvertes originales.

 

Quelles sont vos motivations pour entreprendre ce projet ?

C’est en voyageant en famille au Vietnam et en Australie, où finalement j’ai eu assez peu de contact avec les locaux, que l’idée de Gladtrotter est née. Donner un accès direct, à travers un portail unique, à des guides locaux désireux de faire découvrir leur ville ou leur région, est la solution pour éviter les pièges à touristes. L’idée centrale de Gladtrotter est de faire se rencontrer les voyageurs et les locaux.

Gladtrotter - activité

 

Quels sont les objectifs de Gladtrotter ?

Gladtrotter a pour ambition de devenir leader européen d’ici 3 ans.

 

Comment faites-vous pour vous démarquer de vos concurrents ?

Nous nous positionnons sur une offre « family friendly« ; car la grande question lorsque les familles voyagent, est « Quelles sont les activités que nous pouvons faire et qui plairont à nos enfants ou adolescents ?« .

 

Retrouvez-nous sur notre site et nos réseaux (Facebook & Instagram & Twitter) ! 🙂

 

 

Suivez-nous sur nos réseaux 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *